Vous êtes ici

A-A+

Urbanisme - Ateliers de Concertation

Publié le 25/06/2018 à 11:15

En décembre 2011, afin de répondre aux normes juridiques, le Conseil Municipal a décidé de prescrire la révision du Plan d’Occupation des Sols (POS) en Plan Local d’Urbanisme (PLU).

Entre 2012 et le 28 juin 2017, date du vote de l’approbation du PLU par la Communauté Urbaine de Caen la Mer, des modalités de concertation ont été mises en place afin d’intégrer le public au projet : exposition, réunions publiques… En parallèle de cette concertation, les équipes municipales qui se sont relayées, ont poursuivi le travail sur le projet et validé les étapes de constitution d’un PLU, une à une.

  

Règlement écrit du Plan Local d'Urbanisme - Les zones AUc et AUbc font parties du périmètre de la ZAC

En juin 2017, le Conseil Municipal a voté la mise en œuvre d’une Zone d’Aménagement Concerté. La création de la ZAC a pour but de répondre aux enjeux soulevés dans le PLU tant en matière d’urbanisation que de préservation du cadre de vie, que de démographie.

Afin de créer un projet qui s’intègrera parfaitement à l’existant, un comité de pilotage a été créé, composé d’adjoints et d’élus : Madame le Maire, Monsieur BARTEAU, Madame DUFEIL, Madame MONTANT, Madame DE SMET, Monsieur TEBALDINI, Monsieur ROBERT, Monsieur VOISIN.

Comme pour le PLU, une concertation avec les institutions, des bailleurs, des aménageurs et les administrés a été lancée. Le 25 janvier dernier a eu lieu la première réunion publique où les enjeux,  le périmètre de la ZAC et les modalités de concertation ont été rappelés. Entre septembre et décembre, des ateliers auront lieu. Ils vous donneront l’opportunité de vous exprimer sur des sujets en lien avec le projet. A ce jour, une vingtaine de personnes sont inscrites. Vous pouvez encore vous faire connaitre auprès du bureau de l’urbanisme si vous souhaitez y participer.

Au premier trimestre 2019, la création de la ZAC sera votée, le projet entrera alors dans une phase plus opérationnelle.

 

Partager cet article :

Contactez-nous