Vous êtes ici

A-A+

Projet sur la mobilité scolaire

Publié le 21/04/2022 à 11:24

Démouville se mobilise pour la promotion des déplacements sûrs et non polluants en proposant une alternative à l'utilisation croissante de la voiture sur les courts trajets.

La commune souhaite expérimenter pour la rentrée 2022 des dispositifs de mobilité autour des écoles, de type « pédibus » et/ou « chemin des écoliers ».

Pour ce faire, la commune prévoit la mise en place de plusieurs lignes préétablies de bus pédestre conduits par les parents ou grands-parents désireux de contribuer à ce mode de déplacement solidaire.

Avant la mise en place de ces types d’actions, la commune a besoin de connaitre les habitudes de déplacements pour les trajets Domicilie/Ecole.

La réussite d’un pédibus implique la mobilisation des parents et de leurs enfants.

C’est pourquoi la municipalité met en ligne un questionnaire à destination des parents dont les enfants sont scolarisés aux écoles maternelle et élémentaire afin de recenser leurs habitudes de déplacement pour les trajets domicile/école.

Les enfants seront sollicités pour répondre à leur enquête.

Rendez-vous vendredi 29 avril dès 8h15 à l'entrée des écoles où des élus vous parleront de la démarche autour d'un café et où les enfants seront invités à répondre à leur petit questionnaire.

Les résultats qui seront présentés fin juin permettront de savoir la pertinence du développement des premières lignes de bus pédestre.

Partager cet article :

Contactez-nous

Mairie de Démouville
Place de la Mairie
14840 Démouville

Tél. : 02 31 72 37 27

Horaires

Horaires :

Lundi et mercredi: 9h00 à 12h00 et de 14h30 à 17h30
Mardi et jeudi : 9h00 à 12h00 - Fermeture l'après midi
Vendredi : 9h00 à 12h00 et de 14h30 à 17h

Formulaire de contact