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Service administratif

Direction générale des services

  • Elle assure la coordination et le pilotage de l’ensemble des services de la commune.
  • Elle a sous sa responsabilité les services suivants : accueil, état civil, élections, communication, affaires scolaires, affaires sociales, secteur jeunesse, services techniques, finances et ressources humaines.
  • Elle a également sous sa responsabilité la gestion du courrier adressé à la ville, le courrier interne, les archives municipales ainsi que les marchés publics administratifs.

Directrice Générale des Services : Marylène DESDEVISES
Remplacement temporaire : Emile TAISSON


RESSOURCES HUMAINES ET AFFAIRES SCOLAIRES 

Le service des ressources humaines

  • Il gère la carrière des agents et l’organisation des services municipaux.
  • Il assure le recrutement, les paies, la formation, la gestion du temps...

Le service des affaires scolaires

  • Il organise et assure la gestion administrative des personnels des écoles (Agents d’entretien et ATSEM).
  • Il gère également la restauration scolaire.

Votre interlocutrice : Emmanuelle DESLOGES


Accueil, SERVICE ETAT-CIVIL, AFFAIRES FUNÉRAIRES,  ET COMMUNICATION

L'accueil

  • L'accueil premier interlocuteur de la mairie reçoit, oriente et renseigne le public. 
  • Il veille au suivi des documents administratifs.
  • Il réceptionne, enregistre et distribue le courrier.
  • Il gère et assure le suivi de certains dossiers en relation avec les services municipaux concernés.

Le service Etat-Civil

  •    Il délivre les documents d'état civil : actes de décès, mariages.
  •    Il reçoit les demandes de  livret de famille, mariages, PACS, reconnaissances.

Les affaires funéraires

  •    Il établit les documents administratifs et gère les concessions des cimetières.

Votre interlocutrice : Sonia DUSSEAUX

Le service communication 

   Il gère et élabore la communication institutionnelle de la commune et a pour mission :

  • de gérer les relations avec la presse et d'assurer la communication externe de la commune,
  • de concevoir et mettre à jour le site internet, le panneau lumineux
  • de réaliser et éditer les supports de communication externe (plaquettes, cartons d'invitation, affiches, cartes de vœux...),

Votre interlocutrice : Elise RUAUD


le service finances - élections

Le service Finances

   Il prépare et organise le suivi budgétaire des activités de la commune.

  • Il gère les subventions et la comptabilité.
  • Il prépare et suit les opérations électorales et organise les scrutins.

Le service Elections

Votre interlocuteur : Alexandre CAILLEAU


 Service Urbanisme et affaires sociales (CCAS) 

Le service urbanisme 

  • Il veille à l'application rigoureuse des règles d'occupation des sols et étudie les programmes de construction et les projets d'équipements. 
  • Il est dépositaire du cadastre et enregistre les demandes d’occupation des sols (certificat d’urbanisme, permis de construire et déclaration préalable de travaux).

Le service des affaires sociales 

  • L’accueil des demandeurs et l’information
  • Il assure la gestion du centre communal d’action sociale et organise ses prestations.
  • Il administre également l’aide sociale légale et l’aide sociale facultative de la ville.

Votre interlocutrice : Valérie LE MEE


Service Logement et Périscolaire

Le service logement 

Il accueille le public, reçoit les dossiers et les transmet à la maison de l'habitat pour enregistrement. 

Les missions du service logement sont diverses :

  • La gestion du fichier des demandeurs
  • Le travail en partenariat avec les bailleurs et autres partenaires
  • La diffusion de l’information sur les questions relatives au logement et à l’habitat

Le service périscolaire 

Il veille à la facturation des garderies du matin et du soir, restauration scolaire, mercredis loisirs, passeports et centres de vacances été

Allergies alimentaires : Si votre enfant souffre d’allergie(s) alimentaire(s) et qu’il doit suivre, pour raison médicale, un régime alimentaire adapté, un Protocole d’Accueil Individualisé (P.A.I.) doit être établi. 
Celui-ci est mis en place au regard du certificat établi par son médecin allergologue.

Votre interlocutrice : Geneviève POUPION
 

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Mairie de Démouville
Place de la Mairie
14840 Démouville

Tél. : 02 31 72 37 27

Horaires

Horaires :

Lundi : 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 17h30
Mardi : journée continue de 9h00 à 17h30
Mercredi : 9h00 à 12h00 et de 14h30 à 17h30
Jeudi : 9h00 à 12h00 - Fermeture l'après midi
Vendredi : 9h00 à 12h00 et de 14h30 à 17h

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