Vous êtes ici

A-A+

Le personnel

 

LE SERVICE D’AIDE A DOMICILE

Mesdames Corinne BRUCHON, Sabrina COLUS, Andréa GOST, Alexandra ROUILLARD et Jacqueline MENANT accompagnent les personnes âgées dans leur vie quotidienne.

L’aide à domicile a pour mission

  • d’assurer le maintien à domicile des personnes âgées et/ou des personnes handicapées et des personnes malades
  • d’assurer le maintien des relations avec l’extérieur
  • de proposer une offre de services qui facilite la vie du bénéficiaire et de leur famille

 

 

Voyage 2014

Le CCAS accompagne la constitution des dossiers et aide à bénéficier de la prestation la plus adaptée à la situation du demandeur.

L’aide à domicile n’est pas salariée directe de la personne aidée, elle ne doit jamais être considérée comme une employée de maison.

Pour bénéficier d’une aide à domicile, un dossier est à compléter accompagné d’un certificat médical et le dernier avis d’imposition ou de non-imposition.

Une évaluation est réalisée au domicile par l’organisme concerné afin d’établir un plan d’aide correspondant aux besoins des bénéficiaires. Ce plan d’aide permet d’organiser le travail des aides à domicile. Le CCAS est un service prestataire qui ne décide ni du nombre d’heures attribué, ni du montant à la charge du bénéficiaire.

La participation demandée à chacun des bénéficiaires est fonction de l’aide apportée par la Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT) ou par le Conseil Général et du niveau de ressources.

Contactez-nous